Paris - PARIS EVENT CENTER, 
22 & 23 septembre 2022

A@W Newsletter

Saphir : Quand la seule limite est votre imagination

22 juillet 2021

Grâce à son procédé unique de fusion de verre recyclé, E-Stonetech se veut l’allier des designers et architectes soucieux de combiner esthétique et écologie.



La question de l’environnement et de l’empreinte carbone dans le domaine de la construction et du design sont des problématiques aussi actuelles que récurrentes. Afin de répondre à ces nouvelles considérations, E-Stonetech, l’entreprise japonaise fondée à Tochigi en 1969, a mis au point Saphir, une technique unique de revalorisation du verre pour créer des panneaux esthétiques, résistants et écologiques puisque matériaux et processus de fabrication sont respectueux de l’environnement.

 

 


Saphir, une couleur bleue unique

 

 

E-Stonetech a en effet développé un procédé de fusion de verre recyclé provenant de bouteilles et flacons, permettant d’obtenir des plaques de très grandes tailles avec un éventail de finitions de couleurs et de textures très varié. L’aspect novateur de ce procédé unique de fusion réside dans la stabilité du produit, et ce malgré la diversité des matériaux utilisés. Contrairement à un verre classique qui présenterait des faiblesses dues à une composition hétérogène, Saphir fait au contraire preuve d’une extrême robustesse, résultat de l’expertise d’E-Stonetech et de son système de cuisson utilisant un four à chambre électrique permettant de conserver une température constante tout au long du processus.

 

 


Émeraude pour une couleur vibrante 

 

 

D’une dimension de 90 cm x 220 cm et d’une épaisseur maximale de 6 cm, les blocs peuvent être utilisés pour personnaliser murs et façades et s’adapter à tous les projets. Les plaques obtenues peuvent arborer une myriade de couleurs oscillant entre le bleu, le vert et le noir en plus de présenter un éventail de textures et d’aspects presque infini dont la seule limite est l’imagination. Donnant l’impression d’ériger une véritable mosaïque de verre, les blocs translucides Saphir créent des jeux de lumière procurant à l’espace une atmosphère singulière. 

 

Fait à 100 % de verre recyclé, Saphir est également écologique. Son procédé de fabrication qui ne requiert aucun métal lourd ni produit chimique nocif.

 

 



Onyx pour un intérieur sobre et élégant


Toutes les photos: ©E-Stonetech

www.e-stonetech.co.jp

 

 

Saphir : Quand la seule limite est votre imagination
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

Sponsor Exclusive

Sponsor Supporter

Sponsor Lighting

Design & Plan

En collaboration avec