Paris - PARIS EVENT CENTER, 
23 & 24 septembre 2021

A@W Newsletter

Une cheminée à l’eau pour un intérieur chaleureux

18 mars 2021

Il n’y a rien de plus apaisant que d’admirer un beau feu de cheminée. Il a même été prouvé scientifiquement que cela ralentit le rythme cardiaque. C’est ainsi le rêve de nombreuses personnes que d’ajouter cet élément de décoration chaleureux à leur intérieur. Malheureusement, toutes les habitations ne sont pas adaptées à l’installation d’une cheminée traditionnelle au bois ou au gaz. 




La cheminée à eau en action.

 

Il existe en effet un grand nombre de contraintes techniques et de sécurité qui demandent l’intervention de spécialistes : un conduit de cheminée sûr et fonctionnel, un raccordement au gaz, une isolation thermique, des assurances et permis spécifiques, etc. Toutes ces exigences ont un coût d’installation et d’opération qui peut vite grimper, sans compter l’impact écologique de ces solutions. 

 

Le choix d’une cheminée électrique classique peut être envisagé, mais il est difficile de recréer l’ambiance et la sensation d’un véritable feu de cheminée. Les foyers proposés sont souvent trop petits ou d’une qualité de rendu visuel trop pauvre. 

 

 


Un rendu plus vrai que nature

 

Faber, fabricant novateur de cheminées depuis plus de 175 ans, a mis au point un produit révolutionnaire avec Faber e-MatriX, une cheminée d’ambiance encastrable à la technologie brevetée. Présentée à travers le monde lors des différentes éditions d’Architect@Work, la cheminée électrique e-MatriX utilise la vapeur d’eau pour recréer un jeu de flammes plus vrai que nature.  

 

Une simple prise électrique et de l’eau du robinet suffisent pour profiter du design unique du foyer Faber e-MatriX. Ce dernier, contrôlé à partir d’un smartphone ou d’une tablette, ne produit aucune émission nocive et sa vapeur d’eau contribue à un taux d’humidité sain dans la maison. Un système de chauffage indépendant ajoute plus de réalisme tout en consommant très peu.

 

Dans une époque qui oblige à passer de plus en plus de temps chez soi, améliorer son confort de vie en créant un refuge accueillant et sécurisant est devenu une priorité. La cheminée Faber e-MatriX apparaît donc comme un produit exceptionnel aux multiples possibilités pour répondre à cette tendance. 

 

 


Une touche chaleureuse

 

 

Photos : ©Glen Dimplex Benelux


faberfires.com

Une cheminée à l’eau pour un intérieur chaleureux
Retour à l'aperçu

Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsor exclusif