Paris - PARIS EVENT CENTER, 
23 & 24 septembre 2021

A@W Newsletter

Une rénovation raffinée et lumineuse

18 mars 2021

La restructuration de l’immeuble Weill à Paris est l’un des projets les plus ambitieux auxquels a participé Secco Sistemi, une entreprise italienne spécialisée dans les menuiseries performantes et design. L’innovation et l’utilisation de matériaux raffinés et durables sont au cœur de cette restauration. Toute l’expérience de Secco Sistemi dans la rénovation de menuiseries anciennes a été mise à contribution pour valoriser l’architecture du bâtiment tout en proposant des performances modernes et adaptées au projet. 

 

 

 
La façade principale

 

Siège de la maison de couture parisienne historique de Montmartre, fondée en 1924, l’immeuble Weill a bénéficié d’une restructuration incluant le remplacement des fenêtres de la façade principale art déco et le total vitrage de la cour intérieure comprenant une partie de la toiture. 

 

 

 
La façade arrière


Pour la façade principale, c’est le système OS2 65 qui a été adopté pour ses lignes épurées rappelant celles d’origine. Conçus pour remplacer les menuiseries utilisées depuis la moitié du XIXe siècle jusqu’au milieu du siècle dernier, les profilés OS2 65 se caractérisent par un système à coupure thermique performant et une grande variété de configurations possibles pour s’adapter aux architectures les plus exigeantes. 

 

 

 
La cour intérieure

 

La restructuration de la cour intérieure, véritable défi technique, a consisté en la construction d’un mur-rideau dont les fenêtres peuvent être ouvertes vers l’extérieur. Pour cette partie du projet, ce sont les profilés EBE 85 et le système de mur-rideau 4F2 à coupure thermique qui ont été choisis. En plus d’apporter élégance et luminosité, ces profilés offrent des performances exceptionnelles en matière d'isolation thermique et acoustique grâce à la technologie innovante du joint à coupure thermique, en polyamide et polyuréthane. 

 

 

 
La cour intérieure 


Pour parfaire l’esthétique à la fois minimaliste et cossue du bâtiment, l’ensemble des menuiseries a été choisi en laiton naturel ou bruni. Cet alliage métallique, réputé pour sa haute résistance à la corrosion, met en valeur de manière originale les menuiseries grâce à ses reflets et ses couleurs uniques. 

 

 

Architecte : Jacques Moussafir

 

Photos :  © Abbadie Herve & Francesco Pinton

  

Seccosistemi.com

 

 

Une rénovation raffinée et lumineuse
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

Sponsor exclusif

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias