Paris, PARIS EVENT CENTER, 
23-24 septembre 2021

News

Tout est en place pour Architect@Work Paris 2020

1 juillet 2020

Suite à l’annonce par le gouvernement, le 20 juin dernier, de l’autorisation d’ouverture des salons à partir de début septembre, les organisateurs d’Architect@Work Paris se réjouissent de pouvoir annoncer que tout est déjà en place pour la tenue de leur événement.

 

Ce sera un Architect@Work comme nous le connaissons, promet l'organisation. Car c’est avec un nombre limité d'ajustements que l’événement aura lieu les 24 et 25 septembre au Paris Event Center. Au programme : la présentation des toutes dernières nouveautés de plus de 200 fournisseurs, un programme de conférences offrant la parole à des architectes et des expositions.

 

"Nous avons tiré profit de la période écoulée pour adapter légèrement le concept d'Architect@Work de façon à ce que le salon puisse se tenir dans un environnement sain et serein et que les éléments qui le composent -et en font une expérience unique- soient conservés. Je pense notamment à son ambiance particulière avec son éclairage intimiste, ses stands uniformes agencés de façon originale, son offre gratuite de petite restauration… Tout est déjà prêt" déclare Agnès Provot, Chef de Projet des éditions Architect@Work France.

 

Quels types de changements ont été apportés ?

 

‘’Les plus palpables sont sans doute l’obligation du port du masque et de la désinfection des mains en entrée de salon. Ensuite, une signalétique permettra à chacun de respecter les nouvelles normes de distanciation sociale au niveau de toute file d’attente. Les espaces de circulation au sein des stands vont être élargis pour faciliter le flux des visiteurs et un sens de circulation sera sans doute indiqué. Afin de connaître le nombre de personnes présentes dans les bâtiment à l’instant T, un comptage continu sera réalisé du nombre de visiteurs entrant et sortant. Pour cela, une sortie -distincte de l’entrée- va être créée au niveau du Hall A. Enfin, la demande sera éventuellement faite aux visiteurs de choisir à l'avance une partie de la journée où ils souhaitent visiter l’événement. De cette façon, nous pouvons garantir qu'il n’y aura pas trop de monde en même temps", explique Agnès Provot.

 

Bien sûr, un salon est un lieu où l'on se serre souvent la main. "Cela ne pourra pas encore être fait et il faudra s'y habituer", poursuit-elle. "Mais je suis sûr que tout le monde appréciera de se revoir ; même en devant garder ses distances. Le contact personnel est important. Il répond à un besoin humain. Pour les architectes, il est crucial de bien connaître un nouveau produit pour pouvoir le prescrire. Pour ce faire, ils doivent pouvoir le voir et échanger avec le fabricant".

 

Pour faciliter encore davantage les contacts, Architect@Work lance la possibilité de prendre rendez-vous (en ligne) les uns avec les autres lors du salon ou en dehors. "Ainsi, même si vous n'arrivez pas à venir au salon, vous pourrez toujours faire de nouveaux contacts" ajoute Agnès Provot.

 

Afin d’assurer une distance suffisante entre les personnes présentes, la capacité d’accueil de la salle de conférences sera réduite. ‘Pour pallier à cela, il a été prévu de diffuser les interventions en continu. De cette façon, toute personne aura la possibilité de les suivre’.

 

Tout est donc en place pour accueillir de façon optimale les visiteurs de cette édition 2020 d’Architect@Work Paris.

Tout est en place pour Architect@Work Paris 2020
Retour à l'aperçu

Sponsors

 

 

 

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias