Paris, PARIS EVENT CENTER, 26-27 septembre 2019

Evénements connexes et conférences 2019

DIPLÔMES DE L’ENSA PARIS-VAL-DE-SEINE – SÉLECTION 2019

Présentation des Projets de Fin d'Etudes d'une sélection de 26 des meilleurs diplômes 2019 de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine

Sur une proposition de : Jean-Luc CHASSAIS, architecte, professeur à l’ENSA Paris-Val de Seine
L'École nationale supérieure d'architecture Paris­-Val de Seine est l’un des vingt établissements publics d’enseignement supérieur de l’architecture en France, sous la co-tutelle du ministère de la Culture et d’un ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Installée sur le campus Paris Rive Gauche, au cœur de l’Université Paris Diderot, elle forme un architecte sur dix en France.

Le partenariat entre l'ENSA Paris-Val de Seine et Architect@Work donne à découvrir aux visiteurs du salon une sélection de 26 des meilleurs projets de fin d’études félicités par le jury en 2019. 

Le Projet de Fin d'Etudes -ou PFE- permet de présenter, en fin de cycle, une synthèse des acquis autour d'une thématique choisie par l'étudiant et encadré par un professeur référent. Présenté devant un jury, il est l'une des com­posantes du Diplôme d'Etat qui donne accès à l'exercice de l'architecture. 

En 2019, à l’ENSA Paris-Val de Seine, sur les deux sessions de février et juillet, 260 étudiants ont validé leur PFE, seuls ou en binômes. Parmi eux, 54 ont reçu les félicitations du jury. 
Les jurys étaient composés d’enseignants de l’ENSA Pris-Val Seine et de personnalités extérieures. 

Au travers de planches de synthèse, cette présentation des projets témoigne de la diversité des enseignements et de l'infinité des possibles pour cette nouvelle génération, tant en matière d'expressions que de domaines de recherches proposés par l’École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine.

Cet accrochage proposé au salon Architect@Work fait écho à l'exposition «Les meilleurs PFE 2019» qui se tient à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine du 1er au 24 octobre. Elle présente l’ensemble des projets félicités, soit 39 PFE pour 54 jeunes diplômés. 
Visite en accès libre du lundi au vendredi de 9h à 21h et dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture (du 18 au 20 octobre).

Plus d’informations :
www.paris-valdeseine.archi.fr

 

  

 

 

Retour

architect 
meets 
innovations

Autres éditions

A@W Bordeaux

Printemps 2021

A@W Marseille

Printemps 2021

Tweeter avec #ATWFR

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias