Paris - PARIS EVENT CENTER, 
22 & 23 septembre 2022

A@W Newsletter

Plancher d’autrefois, un parquet vieilli 5 poses

22 avril 2021

Chêne de l’Est a développé une gamme de parquets en chêne effet “vieilli” pour allier l’authenticité d’autrefois avec les avantages d’un parquet neuf.

 

Les matières nobles et anciennes reviennent en force pour donner cachet et charme à tous les intérieurs. Afin de répondre à ce besoin d’authenticité, le fabricant de planchers Chêne de l’Est a développé une gamme de parquets en chêne vieilli massifs et contrecollés à la finition très soignée. 

 

 


PLANCHER D’AUTREFOIS - PA 5 DORÉ ANTIQUE – POSE À L'ANGLAISE © Chêne de l'Est

 

Au cœur de la tendance, le Plancher d’autrefois en finition PA5 (doré antique) offre un style haussmannien qui s’accorde à tous les types d’architectures, des plus traditionnels aux plus modernes. Grâce à une technique parfaitement maîtrisée, le plancher présente un vieillissement naturel avec des bords inégaux et des traces d’usure comme on pourrait en retrouver sur un parquet de récupération ayant traversé les années. 

 


PLANCHER D’AUTREFOIS - PA 5 DORÉ ANTIQUE – POSE EN BATON ROMPU  CE PARQUET A ÉTÉ CHOISI POUR LA CAMPAGNE DE LIGNE ROSET  © Ligne Roset

 

Le Plancher d’autrefois offre cependant tous les avantages d’un parquet neuf, que ce soit l’assemblage facile ou l’ensemble rainure languette intact. De plus, sa finition et sa protection en font un revêtement de sol durable et adapté aussi bien à un usage privé qu’à un usage public à grand passage. Cette résistance aux salissures et rayures est obtenue grâce à l’application d’un traitement de surface spécifique pour l’étanchéité et d’une vraie cire pour l’encaustique.

 

 


PLANCHER D’AUTREFOIS - PA 5 DORÉ ANTIQUE – POSE À L'ANGLAISE © Chêne de l'Est

 

Plusieurs types de poses sont possibles pour cette finition de parquet doré antique. Que ce soit une pose à l'anglaise, à bâton rompu, en point de Hongrie, une pose Versailles ou des motifs graphiques tels que le damier entrelacé, les choix sont variés pour un résultat original et chaleureux. 

 

Proposé en chêne massif 14 mm et 21 mm, en contrecollé chêne avec différents TOP allant d’une épaisseur de 2.7 m à 6 mm, le Plancher d’autrefois PA5 est une valeur sûre. Fabriqué en France dans une démarche écoresponsable, il contribue à un intérieur sain et silencieux grâce à ses performances acoustiques et techniques. 

 

Chêne de l’Est est labellisé Parquet de France avec des bois certifiés PEFC, issus de forêts gérées durablement. L’entreprise a également obtenu le label A+ pour tous les parquets finis ainsi que le label Real Wood et la norme CE.

 


PLANCHER D’AUTREFOIS - PA 5 DORÉ ANTIQUE – POSE BÂTON ROMPU © Chêne de l'Est

 

 


chenedelest.eu

Plancher d’autrefois, un parquet vieilli 5 poses
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

Sponsor Exclusive

Sponsor Supporter

Sponsor Lighting

Design & Plan

En collaboration avec