Paris, PARIS EVENT CENTER,  27-28 September 2018

Features and seminars

Art

Imaginez-vous un peu : une plage au Kenya, le sable blanc et les vagues bleues. Le soleil brille sur ce que les vagues laissent derrière elles. Des algues, des coquillages et d’autres choses totalement différentes. Quelque chose qui n’a rien à faire là, une tong. Plus fort encore, toute la plage est parsemée de tongs ! Une grande partie de la population mondiale se déplace en tongs. Cette chaussure est bon marché à l’achat, mais n’est pas durable au niveau de l’utilisation. Ceci, en combinaison avec un système de traitement des déchets sous-développé, fait en sorte que dans les pays en voie de développement les tongs se retrouvent dans la nature et finalement dans les océans. Passionné par les océans et conscient de l’importance des écosystèmes, le groupement kenyan Ocean Sole s’attaque à ce problème.

Les tongs échouées sur la plage sont collectées, nettoyées et collées. Ensuite, l’équipe créative d’artisans transforme les tongs en des animaux bigarrés.

Trois problèmes locaux et mondiaux sont abordés : cela empêche et solutionne la pollution de la terre et de la mer par les plastiques, cela crée du travail et cela limite l’exploitation forestière pour des œuvres d’art en bois. Les œuvres d’art inspirantes d’Ocean Sole racontent une histoire particulière, ‘The Art of Upcycling’. Les frères Nicholas et Michael (Nic&Mic) sont depuis 2014 le partenaire européen de cet art coloré à base de tongs.

Ocean Sole _ Image Large.jpg
Ocean Sole _ Safari _ Giraf.jpg
Ocean Sole_ Safari.jpg
OceanSole-animals.jpg
Back to home page

architect 
meets 
innovations

Join the conversation #ATWFR

 

 

 

 

 

In collaboration with

Design & Plan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsors